Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYOTTE... en famille
26 juillet 2012

Bienvenue à Mayotte !

 

 

 

MAYOTTE1 437

   Mayotte est une ile française depuis quelques mois, mais semble vivre à contre courant… Rattachée à la France depuis 1840, mais revendiquée par l’union des Comores,  elle décide contre vents et marées de rester française, contrairement aux autres iles voisines de l’archipel des Comores : Grande Comore, Mohéli et Anjouan. Mayotte la résistante figure pourtant toujours sur le drapeau national comorien…. et est une exception historique !

La mutation à Mayotte de mon fils est l’occasion rêvée d’aller découvrir ce petit bout d’Afrique…  Depuis la France la compagnie aérienne Corsair assure un vol direct Paris-Mayotte.

77639724_p

Je profite d’une promotion sur leur site pour m’offrir le billet :corsairfly

http://www.corsair.fr/vol/offres-speciales/promotions-billet-avion?dest1521 .

 

Plusieurs avantages avec la compagnie Corsair : le vol est direct ; le prix reste raisonnable ; le départ de Paris est à 20 heures pour une arrivée à Mayotte le lendemain matin, donc une nuit quasiment  normale ; et seulement 2 heures de décalage horaire…

 

MAYOTTE1 674Dès la descente de l'avion, le premier choc est la température très lourde, heureusement tempérée par les alizés qui soufflent en cette saison, puis celui des multitudes de couleurs offertes par l'océan indien à quelques mètres, mais surtout par ces femmes de tous âges parées de leur masque de beauté : le Msindzano.

 MAYOTTE2 036

  Mais malgré l'atterissage nous ne sommes pas encore vraiment à Mayotte, nous sommes sur Petite Terre... Nous devons prendre une barge pour rejoindre Grande Terre après une demi heure de traversée.

MAYOTTE1 082

 

MAYOTTE1 090

 

 A la sortie de la barge ça sent bon l'afrique ! ça sent surtout bon les "brochetti" , sortes   de petites grillades de poulet ou de poisson que l'on déguste sous une paillotte tenue par une jolie mahoraise parée elle aussi de tissus aux couleurs chatoyantes, et maquillée du traditionnel masque mahorais.

Quelques brochettes et quelques bières plus tard, il faut trouver un taxi pour aller vers le nord de l'île... et d'abord traverser la "Capitale" :

MAYOTTE1 452MAYOTTE1 274

  

qui est bien sur le chef lieu de ce nouveau département français.  Ici se déroule chaque année une grande course qui fait crisser les pneus... jetez plutôt un coup d'oeil sur la vidéo :

 

MAYOTTE photos chris 024

 

 LA SUITE.... JE VOUS LA RACONTERAI SI JE GAGNE CE VOYAGE !!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je participe, je ne suis jamais allée à Mayotte, mais je me laisserai bien tenter... Bonne chance pour le concours ;-) !
A
je ne m'en lasse pas de toutes ces photos qui me rappelle pleins de bons souvenirs... et je ne suis pas le seul, marion tout l'étè me disait parfois : il y a un an nous étions dans l'avion, quelques jours plus tard : il y a un an nous étions à Sakouli... et même chose pour le mont choungui... elle a encore tout notre "emploi du temps" de ces vacances en tête mais aussi enormément d'excellents souvenirs elle aussi...
B
slt mon copain ton reportage est fabuleux comme d'hab , j’espère que tu va l'avoir se billet tu le mérite
R
... pour un "GRAND" globe trotter !!!<br /> <br /> :-)
R
bien sur, nous souhaitons qu'avec ce billet en poche tu puisses non seulement voir tes enfants et tes petits-enfants mais pour nous; que tu nous ramènes des photos, des descriptions, des commentaires, des recherches sur tout ce que tu pourras découvrir tel un "globe trotteur" et surtout fais-nous rêver de Mayotte et de ses habitants
MAYOTTE... en famille
Publicité
MAYOTTE... en famille
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Articles récents
Publicité